J&J: mettre l'IA au service des seniors et des soignants
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 15:10
Parallèlement, l'épuisement professionnel des médecins demeure une préoccupation importante, affectant leur bien-être ainsi que la qualité des soins qu'ils prodiguent.
Dans son contexte, une enquête mondiale menée par Johnson & Johnson met en évident le large soutien aux innovations en technologie médicale et en intelligence artificielle. Celles-ci pourraient permettre aux personnes âgées de préserver plus longtemps leur autonomie, leur santé et leur qualité de vie, tout en atténuant l'épuisement des professionnels de santé (HCPs).
A ce titre, 89 % des adultes et 97 % des HCPs estiment que les besoins de la population vieillissante sont un enjeu critique.
94 % des HCPs plaident pour l'intégration de l'IA, tandis que plus de 75 % des adultes sont prêts à partager leurs données de santé pour un traitement personnalisé.
Enfin, 72 % des HCPs jugent que la technologie peut réduire l'épuisement professionnel, et 94 % affirment que des innovations générant des données optimiseraient la formation médicale et chirurgicale.
'En continuant à adopter la robotique ainsi que la puissance des données et de la technologie, nous pouvons bâtir un système de santé plus durable qui réponde aux besoins des patients et des soignants', a commenté le Dr Kevin Perry, chirurgien orthopédique à la Mayo Clinic.
| 190,310 USD | NYSE | -0,07% |
A lire aussi
-
Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite
-
Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite
-
Les marchés ont réagi avec euphorie lundi au large succès du président ultralibéral argentin Javier Milei lors de législatives de mi-mandat, avec un bond de la Bourse de Buenos Aires, un envol du peso, augurant d'une stabilité financière à court terme pour son ... Lire la suite
-
Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer